Al et la tactique: L'équipe nationale de football

      Pourquoi faisons-nous appel aux entraineurs étrangers?

       L'argument mis en avant est principalement le fait que cet appel à un coach étranger permet de faciliter le contact avec nos joueurs expatriés. Contre cet argument nous dirons que certains pays come le NIGERIA, non seulement ont un entraineur local mais, de plus, jouent avec leurs joueurs expatriés et font de bons résultats. Pourquoi pas nous?

       Un autre argument pour la venue d'un entraineur étranger est celui-là qui avance le problème de gestion de joueurs expatriés, superstars, super riches et donc difficiles à "manadger", surtout pour un entraineur dont les ressources s'évaluent en miliers de francs CFA.

       Contre cet argument nous dirons qu'il s'agit de trouver un bon entraineur local au parcours prestigieux. Avec cette trouvaille, donnons-lui les moyens financiers idoines pour qu'il ne se sente pas de complexes face aux joueurs expatriés (à peu près autant que les entraineurs étrangers).

       C'est dire en conclusion qu'il nous faut, pour briller, des entraineurs locaux: les étrangers ne nous ferons certainement pas gagner des compétitions prestigieuses!

Babacar Sadikh babacarl@gmail.com

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×